July 27, 2020

IRP/NAFC

La période de candidature pour le deuxième cycle du Programme de préparation à l'investissement (PPI) arrive bientôt! Trouvez un guide sur le processus de demande et des informations sur l'admissibilité ici. Si vous avez des questions auxquelles les informations ne permettent pas de répondre, veuillez contacter Shady Hafez, PPI coordinateur de l'ANCA.

Postulez au Programme de préparation à l'investissement en remplissant le formulaire suivant. Soumettre-le par courriel à notre PPI coordinateur Shady Hafez avant le 17 août 2020.

Si vous êtes admissible (vérifiez les conditions ici), vous êtes invités à nous joindre pour un webinaire. Le webinaire aura lieu le 5 août à 13h00 HNE et est l'occasion de poser toutes les questions que vous avez sur le programme.

Aperçu du programme

L’ANCA compte parmi les cinq Partenaires du soutien à l'état de préparation mandatés par le Gouvernement du Canada dans le déploiement du financement pour le PPI. Le PPI, par le biais des cinq partenaires de financement, distribuera 50 millions de dollars à des organismes à vocation sociale (organismes de bienfaisance, sans but lucratif, entreprises sociales, à but lucratif ayant une vocation sociale et coopératives) pour renforcer leur capacité à participer au marché canadien sans cesse croissant de finance sociale. Le PPI a aussi été conçu pour aider des organismes à vocation sociale (OVS) à se préparer pour un investissement plus vaste par le Gouvernement du Canada dans la finance sociale par le biais du Fonds de financement social, un nouvel engagement historique de 755 millions de dollars, annoncé en novembre 2018 et dont le lancement est prévu en 2020.

En tant que Partenaire du soutien à l'état de préparation, l’ANCA administrera 1,12 millions de dollars en financement provenant du Gouvernement du Canada, qui sera mis à la disposition des CA et des APT comme capital non remboursable.

L’ANCA travaille de près avec les quatre autres organismes nationaux qui déploient le financement PPI du Gouvernement du Canada. Les CA et les APT peuvent aussi être admissibles et recevoir du soutien provenant d’autres partenaires de financement. Pour en apprendre davantage sur les programmes de financement des Partenaires du soutien à l'état de préparation, les critères et les périodes de soumission des demandes, veuillez consulter leurs sites web :