Détails du projet pour les bénéficiaires de la 2e ronde

Vous trouverez ci-dessous les détails du projet pour les bénéficiaires du premier cycle du programme de préparation à l'investissement:


Aboriginal Friendship Centres of Saskatchewan (AFCS)

Nom du projet : Honouring Her Spark
Catégorie : Grande échelle
Détails : Les Aboriginal Friendship Centres of Saskatchewan (AFCS) ont élaboré un cadre économique pour les femmes autochtones, qui souligne que les femmes autochtones des communautés de la Saskatchewan sont prêtes à franchir la prochaine étape de leur parcours pour réussir et mener une " bonne vie ". Comme le souligne le cadre, elles sont conscientes que la sécurité et la prospérité économiques doivent être abordées d'une manière holistique et culturellement pertinente. L'AFCS aidera les CF à officialiser les cercles de défense et de soutien déjà établis dans de nombreux centres d'amitié de la Saskatchewan et à développer davantage les coalitions de femmes autochtones.

Retour

Centre d'amitié autochtone de Val D'Or

Nom du projet : Un chantier vers la prospérité économique et sociale
Catégorie : Grande échelle
Détails : Depuis 1974, le Centre d'amitié autochtone de Val D'Or (CAAVD) offre des services d'hébergement et de restauration aux patients cris qui séjournent à Val-d'Or pour des rendez-vous médicaux. L'hébergement a été coordonné par le Service aux patients cris du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James (CCSSSBJ). Ces patients occupent 90 % du service hôtelier du CAAVD. Les revenus générés par cette activité économique sont réinvestis dans la communauté et les services de première ligne, contribuant ainsi au renforcement de la capacité à réaliser la mission.

Le CAAVD prévoit d'augmenter ses services hôteliers en construisant une annexe au bâtiment existant et en rénovant le bâtiment, occupé depuis 1995. Le coût de ces travaux est estimé à 15M$. Des professionnels, architectes, ingénieurs et consultants en développement immobilier, accompagnent le CAAVD dans ce projet. Le financement du PRI permettra aux professionnels de produire un plan fonctionnel et technique, un recueil des exigences fonctionnelles et techniques à intégrer dans le projet de construction et d'en établir les coûts.

Retour

Flin Flon Aboriginal Friendship Centre, Inc.

Nom du projet : Développement et évaluation d'une entreprise sociale
Catégorie : Explore
Détails : Grâce aux fonds du PRI, le Flin Flon Aboriginal Friendship Centre, Inc. évaluera les avenues possibles de croissance et l'impact de ses entreprises sociales existantes. Le Centre d'amitié possède et exploite actuellement trois entreprises : le restaurant Wihkipow, la boutique de cadeaux Kokoms Corner et Granny's Place (une entreprise d'hébergement).

Retour

People of the Dawn Indigenous Friendship Centre

Nom du projet : Transformative Design Project
Catégorie : Explorez
Détails : Le People of the Dawn Indigenous Friendship Centre (PDIFC) a assumé le rôle de gestionnaire immobilier d'un complexe commercial existant, qui comprend des bureaux loués par le gouvernement, des organisations à but non lucratif et des entités communautaires. Afin de conserver les locataires actuels et de rester compétitif sur le marché commercial, de nombreuses rénovations nécessitent une attention immédiate. Le PDIFC utilisera les fonds de l'IRP pour rendre le complexe plus accessible, fonctionnel et moderne. Cette source de revenu stable assurera la viabilité à long terme du PDIFC.

Retour

Red Deer Native Friendship Society

Nom du projet : Développement de l'entreprise sociale Ghost Tours
Catégorie : Explore
Détails : La Red Deer Native Friendship Society aimerait mettre sur pied une attraction touristique de type tour de fantômes pour Red Deer. Les visites fantômes sont des événements organisés qui encouragent les participants à en apprendre davantage sur l'histoire hantée d'un endroit particulier. Au cours de cette visite fantôme particulière, la Red Deer Native Friendship Society espère partager des expériences culturelles autochtones et l'histoire autochtone locale par l'art de la narration. En effectuant des recherches sur les lieux hantés de Red Deer, elle espère établir des liens avec les membres de la communauté qui détiennent des connaissances historiques. Ils espèrent également établir des partenariats avec des entreprises et des organisations de notre communauté pour raconter leur histoire hantée.

Retour

The Pas Friendship Centre Inc.

Nom du projet : Indigenous Artist Emporium
Catégorie : Explorez
Détails : Le Pas Friendship Centre (TPFC) dessert la ville de The Pas et plusieurs communautés métisses et des Premières nations des environs. Le TPFC utilisera les fonds du PRI pour produire une étude de faisabilité et un plan d'affaires afin d'étudier la viabilité de l'établissement d'une galerie et d'un studio d'art indigène. Pendant les mois d'été, la communauté accueille plusieurs milliers de touristes, et nous aimerions attirer leur attention sur les nombreux artistes indigènes de la région. Actuellement, notre communauté ne dispose pas d'un espace dédié aux artistes indigènes. Par conséquent, ils utilisent les centres commerciaux locaux, les emplacements extérieurs gratuits, etc. et vendent leurs œuvres à une fraction de leur valeur.

Retour

Under One Sky - Monoqonuwicik-Neoteetjg Mosigisg Inc.Under One Sky - Monoqonuwicik-Neoteetjg Mosigisg Inc.

Nom du projet : Expansion de la formation sur la diversité culturelle autochtone de Under One Sky
Catégorie : Grow 
Détails : Le programme de formation à la diversité culturelle autochtone (CIDC) a été élaboré par le centre d'amitié Under One Sky (UOS) en réponse aux demandes répétées de formation à la compétence culturelle de la part de prestataires de soins de santé, d'instituts d'enseignement, d'entreprises locales et d'organismes municipaux. Le programme a été développé avec le soutien et les conseils du Centre d'amitié First Light, qui a réussi à se préparer à investir grâce à son propre programme de CIDC. Under One Sky a donné la priorité à l'entreprise ICDT en tant que levier financier clé pouvant générer des revenus et des bénéfices suffisants pouvant être reversés à l'organisation, et à son tour capitaliser la capacité de prestation de services de l'UOS, ainsi que sa mission plus large. Le financement du PRI permettra à l'UOS de former des instructeurs supplémentaires pour le programme CIDC, de retenir les services d'experts pour évaluer le programme, ses impacts et le rendement social de l'investissement, et d'embaucher un consultant en développement commercial pour identifier et attirer de nouveaux clients, générer des revenus récurrents et trouver des économies dans la prestation du programme.

Retour


Vancouver Aboriginal Friendship Centre Society

Nom du projet : Klatawa Bike Shop
Catégorie : Grow
Détails : Le Klatawa Bike Shop est devenu une destination populaire pour les cyclistes. En fait, au cours des trois premiers mois, la boutique de vélos a reçu plus de 500 visiteurs qui ont soit acheté un vélo, soit réparé leur propre vélo. Il est évident que l'atelier de vélo a de nombreuses possibilités de croissance, notamment en offrant des réparations mobiles, des stations de mise au point pop-up, des réparations spécialisées de fabricants et des programmes d'éducation aux personnes à risque ou marginalisées. Avec le financement de l'IRP, nos plans de croissance comprennent :

  1. L'embauche d'un mécanicien vélo senior 
  2. La création d'une clinique mobile de vélo - l'embauche de jusqu'à quatre mécaniciens de vélo expérimentés qui seront chargés de fournir des mises au point et des réparations de vélo de haute qualité dans n'importe quel quartier de Vancouver. Le service mobile fonctionnera du lundi au dimanche avec des quarts de travail programmés qui permettront d'offrir des services de jour et de soir. L'équipe mobile offrira une gamme de services, notamment le rapiéçage des pneus, la mise au point des bicyclettes, la révision complète de tous les roulements, le remplacement des chaînes et d'autres besoins mécaniques, selon les besoins, pour les vélos de montagne ou de route. 
  3. Stations de mise au point automatiques - Nous installerons des stations de mise au point spéciales près des pistes cyclables de la ville de Vancouver afin que les cyclistes qui passent par là aient la possibilité de faire réparer leur vélo pendant leur trajet.

Retour