Maad’ookiing Mshkiki — "Sharing Medicine"

Le Maad'ookiing Mshkiki - Sharing Medicine est un centre virtuel qui fournit des informations culturellement pertinentes et éclairées sur les traumatismes liés à la vaccination COVID-19 pour les Premières nations, les Inuits et les Métis. Ces ressources communautaires visent à donner aux peuples indigènes les moyens de donner leur consentement éclairé et ont été élaborées par le Centre for Wise Practices in Indigenous Health (CWP-IH) du Women's College Hospital, en partenariat avec l'Indigenous Primary Health Care Council (IPHCC), Anishnawbe Health Toronto (AHT), le programme de santé indigène de l'University Health Network (UHN) et Shkaabe Makwa (CAMH).

L'Association nationale des centres d'amitié est fière de s'associer à ce projet en tant que membre du Cercle d'engagement communautaire et d'examen.


Les vaccins COVID-19 (ingrédients, allergies, effets secondaires)

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  


Intersections entre la biomédecine et les connaissances et médecines traditionnelles
Pratiques traditionnelles de bien-être pour soutenir la fonction immunitaire

  • Protéger notre immunité [PDF - 2,332 KB] (en anglais seulement) : Ayez la certitude que vous protégez vos fonctions immunitaires avec Scout le porc-épic ! Accompagnez-nous dans une combinaison de méthodes traditionnelles et occidentales pour vous sentir au mieux de votre forme.
  • Recette du thé au cèdre [PDF - 1.95 MB] : Nous pouvons tous apprendre une chose ou deux du porc-épic, notamment en matière de protection. Adoptez la sagesse du porc-épic en adoptant une approche préventive de la protection de notre immunité.

La famille comme feu central et la vaccination COVID-19